FAQ - Echange et remboursement

ECHANGE & REMBOURSEMENT

Est-ce que je peux échanger ou renvoyer un article qui ne me convient pas?

Oui, vous pouvez échanger ou retourner tous les articles qui ne vous conviennent pas à condition que ceux-ci n’aient pas été portés et qu'il soit retourné dans l'état.

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J’ai combien de jours pour changer d’avis ?

Vous bénéficiez d’un délai de 15 jours inclus (le cachet de La Poste faisant foi) à réception de votre colis pour nous renvoyer votre commande si vous n’êtes pas satisfaite de celle-ci.

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Le retour de mon colis est-il à ma charge ?

Les retours sont gratuits. Rendez-vous dans la rubrique "Mes retours produits" dés validation de votre demande de retour, un mail avec le "Bon Colissimo" est envoyé sur votre adresse mail de commande. 

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Je ne vis pas en France métropolitaine, puis-je vous retourner ma commande pour échange ou remboursement ?

Pour la Belgique, le Luxembourg et l’Espagne :

Livraison en Colissimo : les colis sont repris uniquement pour des remboursements (hors frais de port) . Les frais de retour restent à la charge du client.

Livraison en point relais: les colis sont repris uniquement pour des remboursements (hors frais de port) . Les frais de retour restent à la charge du client.

Pour le reste du monde : Les échanges ne sont pas acceptés. Toute demande de remboursement (hors frais de port) sera acceptée dans un délai de 15 jours (le cachet de La Poste faisant foi) à réception du colis par le client. Vous pourrez alors, si vous le souhaitez, repasser une nouvelle commande sur notre site www.multiples.fr

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Quelle est la procédure de retour d’un article ?

Pour nous retourner un article qui ne vous donne pas entière satisfaction, il vous suffit suivre les étapes suivantes :

  • Faire une demande de retour pour recevoir un "BON COLISSIMO" par mail. 
  • Remplir le bon de retour fourni en précisant la référence et le motif de votre retour ;
  • Emballer le ou les articles à retourner en respectant les consignes ci-dessous ;
  • Glisser le bon de retour à l’intérieur du colis.
  • Rendez-vous dans la rubrique "Mes retours produits" de votre compte client pour effectuer votre retour en Point Relais GRATUITEMENT. Les retours par La Poste sont à votre charge et à envoyer à l'adresse suivante :

MULTIPLES- Service Retour

Bâtiment 14 - 

51 rue de Presles 

93300 Auberviliers

Tous les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine et intacts tels qu’ils vous ont été envoyés.

Multiples.fr se réserve le droit de refuser toute demande d’échange ou de remboursement si les articles ont été visiblement portés.

Attention : les boîtes de chaussures (de n'importe quelle enseigne) ne doivent pas être utilisées directement pour l’expédition, elles doivent faire l’objet d’un emballage :

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Que dois-je noter sur le bon de retour en cas d’échange d’un article ?

Compléter dûment le tableau : chaque ligne correspond à un article retourné. Précisez pour chaque article si vous souhaitez un échange ou un remboursement. Dans ce premier cas, précisez également ce que vous souhaitez en échange.

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J’ai reçu un article qui ne correspond pas à ma commande, que dois-je faire ?

Si vous recevez par erreur un article qui ne correspond pas à votre commande, remplissez dûment le bon de retour situé au dos de votre facture, en précisant que ce n'est pas ce que vous avez commandé (motif n°7). Renvoyez-nous ensuite votre colis gratuitement en fessant la demande du Bon Colissimo par mail ou téléphone au 01 41 57 16 45  (appel non surtaxé)

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J’ai reçu un article défectueux, que dois-je faire ?

Si en ouvrant votre colis vous constatez qu’un article est défectueux ou endommagé, il vous faudra contacter notre service client par e-mail (contact@multiples.fr) en joignant une photo de l’article en question. Si l'article défectueux concerne une paire de chaussures, nous vous demanderons en plus d'envoyer une photo de la semelle afin de constater l'usage de la chaussure. Après étude de votre demande et si l’article en question est bien défectueux, nous vous inviterons à effectuer votre retour gratuitement en point Relais en créant votre étiquette de retour depuis votre compte client. À l’arrivée de votre colis dans nos locaux, votre demande est étudiée. Si l’article est réparable il sera réparé par le service concerné, sinon nous procéderons au remplacement de votre article. Aucun remboursement ne sera effectué.

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Je me suis trompé(e) en effectuant ma demande de retour, que dois-je faire ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 01 41 57 16 45  (appel non surtaxé). Par e-mail via le formulaire de contact sur le site internet ou dans : « Mon compte/ Historique de mes commandes/ Ajouter un message ». Une de nos conseillères prendra en compte votre demande de changement.

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Mon colis de retour a été refusé par vos services, pourquoi ?

Le service de tri des colis peut refuser le retour des colis dont les boites de chaussures ont servi directement au transport. Impropres à la vente, car souvent directement scotchées, elles ne peuvent être acceptées. Veillez à bien protéger vos articles pour nous les retourner (colis, enveloppes à bulles, etc.).

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